Denis BRUN Denis BRUN Denis BRUN - iNSTAGRAM 1 Denis BRUN - iNSTAGRAM 2
Instagram1 Instagram2

Home

 

CV

Expositions

Commissariat d'Expositions

 

TRAVAUX



Basse-Couture

Céramiques

Collages

Dessins

Dessins Pochettes

Musique

Peintures Acryliques

Peintures Numériques

Performances

Photocopies - Walldrawing - Affiches

Photographies


Vidéos


N F T


Catalogues / Textes

Presse/Publications

English Presentation

Contact

Vidos
 
 
 
Wanderflect - 12:29 - 02/2023
 
"Sky/sea/road-movie" inspiré par une citation tirée d'une série de science-fiction découverte, par hasard, juste avant le montage de la vidéo. La citation renvoie à la problématique de l'identité et de l'ancrage social au sein de la société. Elle est illustrée métaphoriquement par trois captations de voyages aériens, maritimes et terrestres, s'épanouissant au travers des mots d'une troisième citation, beaucoup plus poétique, ouverte sur un imaginaire narratif que chacun peut se réapproprier.
 
 
 
 
Une particule ne peut pas aller plus vite que la lumire. 15:34 - 10/2022
 
Réflection poétique et contemplative sur l'impossibilité de cerner la notion de temps, à partir de séquences vidéos tournées sur une période de 9 ans et qui, à priori, n'ont rien à voir les unes avec les autres. Le titre, comme une assertion scientifique, renvoie modestement à l'impossibilité de décrire ce qui, concrètement, dépasse l'entendement et qui pourtant est compréhensible dans son indescriptibilité.
 
Poetic and contemplative reflection on the impossibility of defining the notion of time, from video sequences shot over a period of 9 years and which, apparently, have nothing to do with each other. The title, like a scientific assertion, modestly refers to the impossibility of describing what, concretely, goes beyond understanding and yet is understandable in its indescribability.
 
 
 
Softer Things 28:51 07-2022
 
Dérive onirique entre NYC, Alleur, Commentry et Varsovie au travers de laquelle on peut assister au voyage accompagné d'un zèbre gonflable échappé d'une expo...
 
 
 
 
Going Somewhere - Sept 2021
Une comptine cyber-expérimentale sur un fond musical quelque peu désaccordé nous raconte l'histoire abstraite d'un voyage à l'envers, d'un décollage inversé vers un ailleurs bucolique.
 
 
 
 
The Last Days Of Summer - 2021
Tout n'est que recommencement, recyclage... et recommencement.
Au travers d'un tirage de cartes Liégeois, d'une ballade en forêt Bourbonnaise et d'une déambulation dans une recyclerie, j'ai tenté d'évoquer l'idée du présent, par un montage/filmage réalisé comme une performance combinée à un morceau de musique fraîchement terminé.

Il était également important que je finisse la musique, le montage, ainsi que la publication du vidéogramme, avant la fin de l'été, pour être raccord avec le titre de la vidéo, et son ancrage dans le présent.
 



The Spider From Alleur - 2021
Une succession de scnes qui n'ont pas forcment de liens, autres que celui de l'vocation du temps prsent, sous une fausse apparence de cadavre exquis, mettant en vedette quelques araignes, et d'autres cratures vivantes, comme le sont j'espre, les spectateurs de ce vidogramme.




Le Sucre du Printemps - 2021
Deux plans superposs l'horizontale, pour voquer un dplacement dans le temps sur deux dimensions, puis sur trois . Les deux premiers plans superposs voquent une dambulation bucolique sur un plan fixe aquatique. Ils invitent les rejoindre dans leur danse du prsent, un troisime plan de performance musicale ralise dans une cave amnage en salle d'exposition.




La vrit est Alleur - 2021
A tragic-fun non-story

 
 

 
LIFE IN A DAY - 28 Dcembre 2020
 
Du surf l'envers, comme si l'on dcidait que le droulement chronologique n'avait plus rien d'tabli, non pas pour viter le futur, mais pour mieux apprhender un prsent que l'on connait finalement assez mal, au son d'une musique psych-rock-bancale qui se veut un clin d'oeil au B.J.M et son chanteur californien qui avoue avoir toujours dtest le soleil.
La fin d'anne est proche, esprons que ce ne soit que la fin de l'anne...
 
 
 

 
Fairy Much Indeed ! - 31 12. 2020
 
l'aube d'une dcennie plus incertaine que jamais, je vous propose un nouveau voyage dans la couleur m tine d'accidents numriques et analogiques, sur fond musical "psych-rock-exprimental-friendly".
Ce clin d'oeil amus/nostalgique d'une poque ou la libert (au sens large du terme) semblait acquise et extensible l'infini suivant une courbe de bonheur collectif croissante, ne doit pas faire oublier que le prsent si trouble et morose soit il peut aussi se rinventer, modestement, en commenant ventuellement par un lcher-prise hypnotique et chromatique de 8mn15. Un voyage inoffensif et joyeusement superficiel au pays de la synesthsie.

At the dawn of a decade more uncertain than ever, I am offering you a new journey through color mixed with digital and analog accidents, against a "psyche-rock-experimental-friendly" musical background.
This is an amused / nostalgic wink to a time when freedom (in the broad sense of the term) seemed acquired and infinitely extendable following a curve of increasing collective happiness.

We must not forget that the present, however cloudy and gloomy it may be, can also be reinvented, modestly, possibly starting with a hypnotic and chromatic 8mn15 "letting go". A harmless and joyfully superficial journey to the land of synesthesia.
 
 

 
Uploaded Trainscape (#Drifting-Remix) - 15 Dcembre 2020
 

"A force de ne plus pouvoir bouger, on fantasme sur les dplacements, mme les plus modestes, et on amplifie leur importance pour les sublimer.

 
 

 
35MN2020 (LifeOnEarth-Remix) - 12 oct. 2020
 

 
 

 
L'Eldorado De La Mduse - 05 2020 - 11:30
 
Au dpart, il s'agissait d'un texte crit pour une installation gonflable et flottante, expose au Parc de la Maison Blanche en 2014 durant le Festival des Arts phmres. L'installation montrait un radeau de fortune, construit avec des palettes et des chambres air de poids-lourds, sur lequel coexistaient des animaux et des humains gonflables.
 
 
 

 
Barbara Darkula (the origins) - 10 2019 - 9:52
 
La vritable histoire de Barbara Darkula ou la revanche inattendue d'une mystrieuse femme de pouvoir(s).

The real story of Barbara Darkula or the unexpected revenge of a mysterious woman of power(s).


Squence visuelle emprunte : Charlie Dean Archives - Archival footage Social Guidance Gender Roles Habit Patterns - 1954 https://youtu.be/km4CR1uGYxA


Squence sonore emprunte : Anne Rice discusses philosophy with the Philm Club at Southern Illinois University. https://youtu.be/9JuRY-dpM88
 
 

 
Les Mystres de la Mer du Nord - 09 2019 - 7:53
 
Un voyage dans un espace temps onirique qui pourrait s'apparenter une Odysse ambiant/psychdlique.
 
 

 
Between The Plays At The Jardin Des 5 Sens
(Drifting Remix) 07 2019 - 6:22
 
Deux ralits mises en musique pour une approche contemplative et "psych-nose-friendly" de la campagne Aixoise lors d'une rsidence/montage de THINGS AND ANIMALS, une exposition personnelle que j'ai le plaisir de prsenter la galerie du Jardin des 5 Sens, Aix en Provence, du 1et juillet au 30 septembre 2019.

Adresse : Jonction Chemin de Repentance la fort et Chemin du Plan de Lorgue, 13100 Saint Marc Jaumegarde-Aix en Provence
 
 

 
The Contemplation of Sliding Time - 09 2018 - 6:45
Un plan fixe qui n'en est pas un.
Un paysage bucolique et industriel qui vibre au son d'une musique ambient/nose pour mieux apprhender l'inframince et le mystre qui s'en dgage.
 
 

 
La Crte Du Sublime - 09 2018 -16:09
Derive onirique et musicale entre une plage des Landes, San Sebastian et la Corse.
 



Syndrom Polskiego Remixu
( Le Syndrome Du Remix Polonais)
10mn / 2015

NiesmiaBa proba rozwazan nad leniwym szczesciem, z perspektywy podrozy do Polski, w samotnosci i odosobnieniu.

 Tentative d'évocation du sentiment de solitude, d'isolement  de dérive mélancolique au travers d'un voyage onirique en Pologne.



 
Boards Of The Far East - 02/2014 - 5:46
The girl: Marie LESOURD, Music: Toshiro Bishoko
Vocals by Tacatta « heart to heart » downloaded from Looperman
 
 

 
The River Of Love - 11/2013 - 6"26
Un voyage bucolique dans un paysage existant, recomposé autour d'une ambiance musicale dense et captivante. Une mythologie abstraite en basse définition
 
 

 
The Funny Teeth - 7"08 - 3/01/2013
Fiction onirique balnéaire où la réinterprétation d'un concert d'harmonium sur fond de mer du Nord se déroule au son d'une musique ambiant/noïse/expérimentale.
 
 

 
Le Voyage en Grande-Belgique - 4"31 - 9/01/2013
Promenade au Plat-Pays avec une machine   voyager cubiste.
 
 

 
CEREMONY (Sort of...) 11/2012 - 5 mn 46
Performance moderne-primitive filmée au son d'une musique rendant hommage   une personne décédée.
 
 

 
Summer Ghost Glory Day - 08/2012 - 4 mn 02
Déambulation estivale et balnéaire autour de l'idée de disparition ou comment rentrer en soi pour mieux se retrouver...
 
 

 
The Lost Day (Genderfuck Remix) - 05-2012
Performance musicale et visuelle réalisée le 15 mai 2012 durant une résidence au Jardin des 5 sens et des formes premières,   Aix en Provence, avec l'association Voyons voir. 11 mn 02
 
 

 
E.W. (Never Mind The Golden Bollocks) - EXTRAIT - SAMPLE - 09 - 2011
Vidéo constituée d'images d'archives liées   la Constitution Européenne, de séquences prises avec un téléphone portable ou un appareil photo et d'une reprise "Prötö-Musik" du Message Personnel de Françoise Hardy... ou comment Ed Wood, fuyant les Etats-Unis et l'alcoolisme, découvre le Vieux Continent, le sexe, et l'amour.
Denis Brun

 
The Walk (Extrait) - 07-2011
Une voix féminine raconte l'histoire d'un enfant qui fait des bulles. l'image, des gens marchent sur BROADWAY.
Les bulles seraient la mtaphore de vies donnée par le soufle de l'enfant.
Denis Brun

 
Good Vibrations - 11mn23sec
Extrait de vidéo
Réalisation Denis Brun, musique Toshiro Bishoko VS The No Eyed Dear
Remerciements : Séquence, Gille Sénéchal, Vidéochroniques, Sophie Urbani, Laurent Olives, Pascal Noé, Vinciane Hagelstein
Denis Brun

 
The Ballad Of Pagan Peggy
Une chorgraphie/performance de Maude Buinoud sur la musique Brazilian Snowball  de Toshiro Bishoko - 2010
Denis Brun
 
WHERE THE F..K IS IT ?
Musique Toshiro Bishoko - 4mn29 - 2009
Denis Brun
 
Voil les Anges - 1 - 2007
Denis Brun
Documentaire de cration ralis par Denis Brun Los Angeles
en 2007 - 75 mn

Une plonge dans l'univers non clinquant d'habitants "ordinaires" ou presque de la cit des anges.

6 questions sont poses chaque personne interviewe qui choisit ou non de dvelopper... voici pour la bande son.

Les images quant elles illustrent divers paysages Los Angelinos dans lesquels, parfois, apparaissent les personnes qui tmoignent afin que l'on puisse mettre un visage sur une voix l'espace d'un instant et pour quitter l'anonymat qui n'intresse finalement personne.

Une coproduction Vidochroniques.
Denis Brun
 
Voil les Anges - 2 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 3 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 4 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 5 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 6 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 7 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 8 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 9 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 10 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 11 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 12 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 13 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 14 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 15 - 2007
Denis Brun
 
Voil les Anges - 16 - 2007
Denis Brun
 

En partenariat entre La Force de l'Art 02 et Dailymotion, un concours de cration vido a t organis du 16 fvrier au 17 avril 2009. Sur plus de 800 vidos reues, le jury a decern un grand prix, et slectionn dix oeuvres supplmentaires pour la diffusion dans la Nef du Grand Palais pendant toute la manifestation.

Denis Brun
 
18 - De Wobott - Animation Techno old-school MC-505 -
Fiction onirique et mcanique 100 bpm - Music Toshiro Bishoko - 2009
Denis Brun

 
17 - Namedroppism
Music Toshiro Bishoko - Special Thanx 2 Dan Graham - 2009
Denis Brun

Denis Brun
Une vido anime avec des petits personnages achets NY dans la rue dans le quartier d'Alphabet City, chez ma copine Ingrid Mourreau (d'ailleurs c'est elle qui m'en a offert la plupart, sauf le playmobil et le petit dragon multicolore...).

La voiture quant elle a t trouve dans une rue entre San Sebastian et le Pays-Basque, l'anne dernire par Frdric De La Iglsia... bref la vie quoi...

La musique est jusqu' prsent la quintessence de ce que je peux faire en ce qui concerne le terme : musique de dgnr... mais j'espre toujours aller plus loin sans trop forcer sur le plan technique (slacker power!)...
 
17 - Underwear - (rien dans la tte)
Denis Brun, Toshiro Bishoko,
Fiction Onirique, Animation Techno, Musique Dgnr, Slacker Music - Dcembre 2008 - 4"58
Denis Brun

 
16 - A night like this / Still alive - 2"18
Denis Brun

 
15 - Les Prdateurs
The first video clip by Damned und Herren , the experimental group of Thoshiro Bishoko aka Denis Brun ... Experimental ... - 3"24
Denis Brun

 
14 - Gele Royale - Fiction onirique - 7"01
Denis Brun

 
13 - Doppelgnger - Fiction onirique - 7"36
Denis Brun
 
12 - Stroll - Fiction onirique - 8"29
Denis Brun
 

11 - No Future - Fiction onirique - 5"03
Denis Brun

 
10 - HotelTransuniversaal
Une narration onirique sous forme de performances filmes montées autour de bandes super 8 trouvées dans une poubelle et d'une bande son pré-existente.
Cette vido fut tourne   3bisf, centre d'art situ au coeur d'un hpital psychiatrique   Aix en Provence. 17"12 - 2007
Denis Brun
 
9 - Prt-Core -
Ballade synthtique - 6"25
Denis Brun
Denis Brun - Meanwhile 2003
 
8 - Meanwhile 2003
Installation vido par retro projection,
9' en boucle, son stro

Extrait vido (5,5 mo)
Denis Brun
Denis Brun - Programme de vrits multiples 2003

7 - Programme de vrits multiples 2003
Vido, 13', coproduction vidochroniques
Program of multiple truths, 2003
Duration : 13'

Extrait vido (2,1 mo)
Denis Brun
Denis Brun - Stroll 2003

6 - Stroll 2003
Vido, 7'30'', couleur.

Extrait vido (4,2 mo)
Denis Brun
Denis Brun - Gele Royale 2002

5 - Gele Royale 2002

Extrait vido (11,9 mo)
Denis Brun
Denis Brun - The and 2002

4 - The and 2002
Vido, 12'30'', noir et blanc
Coproduction Vidochroniques

Extrait vido (4.7 mo)
Denis Brun
Denis Brun - Doppelgnger 2001

3 - Doppelgnger 2001
Vido, 7'27'', noir et blanc
Coproduction Vidochroniques
Collection FRAC PACA

Extrait vido (6,7 mo)
Denis Brun
Denis Brun - Freestyle mental 99 1999

2 - Freestyle mental 99 1999
Vido, 3'26'', noir et blanc

Extrait vido (4,7 mo)
Denis Brun
Denis Brun - La mort d'Adle 1999

1 - La mort d'Adle 1999
Vido, noir & blanc, 254''
Denis Brun